Cheikh Touré " Je me sens très bien, on a un bon groupe cette saison"

Quel a été ton parcours ? 

J’ai commencé le foot à l’âge de 8 ans à Sainte Geneviève des Bois jusqu’à mes 19 ans. J’ai ensuite rejoint Viry Châtillon en N2 où j’ai notamment connu le coach Walid AÏCHOUR pendant 2 saisons. J’ai signé au Stade Rennais par la suite où je suis resté qu’une seule saison. J’ai enchaîné à Dijon où pareil je suis resté qu’une seule saison. J’ai fait Bergerac, Arcachon, Paris 13 Atlético avant d’atterrir à Poissy cette saison.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’AS Poissy ? 

C’était le choix le plus logique pour moi, un club qui se situe en île-de-France, pas très loin de mes parents. Un club qui me correspond sur le plan sportif, le fait qu’il évolue en National 2. Et puis j’aime les valeurs et les ambitions du club, donc pour toutes ces raisons j’ai décidé de rejoindre l’AS Poissy cet été. 

Qu’as-tu pensé des premiers matchs de l’équipe ? 

Le premier de match de championnat a été un bon test pour nous, après une très bonne préparation je trouve dans l’ensemble. On s’en est très bien sorti, on a vu un vrai groupe, une vraie cohésion qui a mené à la victoire.

Comment te sens-tu dans ta nouvelle équipe ?

Je me sens très bien, on a un bon groupe cette saison, je connais certaines personnes dans le groupe. Je suis vraiment bien intégré depuis le début de la préparation.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

D’un point de vue collectif, que l'on essaye de jouer le haut de tableau, car je suis quelqu’un d’ambitieux et j’aime jouer les premiers rôles dans un championnat.

D’un point de vue personnel, je suis un attaquant, donc marquer le plus de buts possibles pour aider l’équipe et ça peut être un bon challenge pour moi cette saison.

Pourquoi avoir choisi le numéro 10 (convoité par un autre joueur Samba Dembélé) ?

Ah ce fameux numéro 10, c’est vrai Samba le voulait aussi mais je ne lui ai pas laissé le choix (rires). J’ai pris le numéro 10, car à Dijon je l’avais aussi et j’avais fait une bonne saison donc pourquoi pas. Et de toute façon le 8 lui va très bien à Samba !

Quels sont tes modèles dans le football actuel ?

Je vais te dire Robert Lewandowski, Romelu Lukaku (un monstre devant le but et dos au jeu), Karim Benzema et le plus efficace de tous Cristiano Ronaldo.