Djibi BANOR "Je partage mon expérience avec les plus jeunes car c'est ce que j'aime "

Retrouvez l'entretien avec notre milieu Djibi Banor avant le choc de demain contre le FC Rouen.

Quel a été ton parcours de joueur ?

J'ai commencé le foot sur le tard en moins de 15 ans au FC Mantois où j'ai pu faire toutes mes classes jusqu'à atteindre l'équipe première qui était en national 2. Après je suis parti 2 ans à Rodez en national 2. J'ai ensuite signé dans le club de Lyon la Duchère avec lequel j'ai été champion de national 2. J’ai rejoint par la suite Dunkerque en National pendant 2 ans, puis je reviens ensuite pendant 2 saisons à Lyon la Duchère. Après avoir pas mal bougé j'ai voulu revenir proche de la région parisienne. J'ai signé au FC Rouen qui avait un projet intéressant pendant 2 ans avant de rejoindre Poissy cette saison.  

Pourquoi avoir choisi de rejoindre l'AS Poissy cet été ?

J'ai décidé de rejoindre Poissy, car le discours du coach m'a plu. C'est un club que je connais bien pour y avoir joué contre à plusieurs reprises et dont j'ai eu de très bon retour. Je connaissais des joueurs du club et mes discussions avec le coach adjoint avec qui j'ai joué, étant plus jeune, ont conforté mon choix. 

Comment te sens-tu dans ta nouvelle équipe ?

Je me sens bien au club, le groupe est homogène. Je partage mon expérience avec les plus jeunes car c'est ce que j'aime et aujourd'hui cela se passe bien.

Qu'as-tu pensé du dernier match contre Granville ?

Le match contre Granville était incroyable. L'équipe est passée par toutes les émotions. On réalise une belle entame de match en ouvrant rapidement le score puis peu à peu le groupe a sombré. La 2ème mi-temps commence de manière catastrophique puisque l'on encaisse deux buts et on se retrouve mené 3-1. Les rentrées nous ont beaucoup apportées. On a su faire preuve de caractère pour revenir au score et remporter le match 4-3. Notre mental a eu un rôle important dans cette victoire qui est encore plus belle quand on arrive à changer le cours d'un match de cette manière.

Quelles sont les ambitions du groupe après ce bon début de championnat ? 

C'est un championnat difficile, chaque point est bon à prendre. Les ambitions du groupe sont d'engranger un maximum de points pour se maintenir le plus rapidement possible voire plus si les résultats restent positifs.

Comment abordes-tu la rencontre de samedi face à ton ancien club ? 

Je l'aborde sereinement avec confiance. Cela va être une belle rencontre car il n'y a pas de mauvais match en national 2, chaque match a son importance. Rouen réalise un bon début de saison également et l'enjeu ne doit pas prendre le dessus sur le jeu tout simplement.

Un message à faire passer à nos supporters avant la rencontre de samedi ?

Tout d'abord merci d'être de plus en plus nombreux à venir au stade, de continuer à nous encourager. On compte sur vous samedi pour nous pousser !