Franck Bétéhé "L’ambiance est tellement bonne qu’on se considère tous comme des frères"
Retrouvez l'interview de Franck Bétéhé, défenseur central de 28 ans, arrivé cet été au club
Présente-nous ton parcours ?
J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans dans la région nantaise ; à 15 ans j’ai intégré le centre de formation du Toulouse FC pendant 3 ans puis j’ai fini ma formation à Sedan . Le club dépose le bilan et je signe à Colomiers en N1 et à la suite de ça je bouge pas mal dans la France pour jouer en N2 et N3 : Moulins , Calais ,Fleury , Blagnac puis 2 ans en DH dans la région toulousaine pendant la période COVID et cette année je rebondis à Poissy .
Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’AS Poissy cet été ?
J’ai choisi de rejoindre Poissy parce que j'avais envie de rejouer au niveau national. Cela me manquait énormément après 2 ans en DH, l’opportunité s’est présentée, je l’ai saisie sans réfléchir et j’en suis très content aujourd’hui .
Comment te sens-tu dans ton nouveau club ?
Je me sens comme à la maison avec l’ambiance qui règne .
L’ambiance est tellement bonne qu’on se considère tous comme des frères et c’est ce qui fait notre force d’où notre solidité sur le terrain .
Qu’as-tu pensé du début de championnat de l'équipe ?
Nous faisons un début de saison très honorable sachant que l’équipe a quasiment changé à 50% par rapport à l’année dernière . En 8 matchs, on a 1 seule défaite et ont fait parti des meilleures défenses du championnat pour l’instant ça signifie qu’on fait du bon boulot même si tout est loin d’être parfait mais ça reste encourageant .
Quels sont tes objectifs pour cette saison (individuel et collectif) ?
L'objectif individuel est de disputer un maximum de match en étant performant et marquer enfin mon 1er but en seniors à 28 ans (rires).
Au niveau des objectifs collectifs, c'est de terminer dans la première partie de tableau. C'est la moindre des choses avec la qualité des joueurs que l'on a et pourquoi pas dans les 5 premiers ça serait super et synonyme de saison réussite.