Entretien Samba Dembélé "C’est un match très spécial pour moi contre les anciens collègues"

Retrouvez l'entretien avec notre milieu de terrain Samba Dembélé (25 ans), qui affronte son ancien club (Sainte-Genviève) ce samedi pour le 5ème tour de Coupe de France

Présente-nous ton parcours ?

J’ai évolué à Viry-Châtillon depuis mes 6 ans jusqu’en 2019 où j’ai commencé à jouer très jeune au niveau national avec le coach Walid Aïchour notamment. J’ai ensuite rejoint Sainte-Geneviève en National 2 où j’ai passé deux très belles saisons. Et puis cette année j’ai décidé de rejoindre l’AS Poissy.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’AS Poissy cet été ?

Le discours du coach m’a tout de suite plu et j’avais envie d’un nouveau challenge. Comme le club de Poissy sortait d’une saison très compliquée, je me suis dit pourquoi pas ne pas y aller. Les gens m’ont pris pour un "fou" mais je suis sûr de pouvoir réussir avec le club.

Comment juges-tu le début de saison de l'équipe ?

On a fait un bon début de saison, même si les résultats actuellement ne sont pas au top. Mais sur le terrain cela va finir par tourner, je n’en doute pas c’est sûr.

Comment abordes-tu la rencontre de samedi face à ton ancien club ?

C’est un match très spécial pour moi contre les anciens collègues, des amis, avec l’obligation de gagner sinon tu vas te faire « charrier » (rires).

Quels sont tes objectifs pour cette saison (Individuelle et collective) ?

Au niveau de mes objectifs individuels, c’est de jouer au plus haut niveau possible, j’ai les capacités pour mais je dois encore beaucoup travailler pour y arriver. Et collectivement, on doit finir dans le top 5 du championnat et ne vous inquiétez pas, c’est moi qui vous le dis !