Jean Kotchi "Je reviens d’une longue blessure donc ça a pris du temps pour que je puisse me remettre dans le bain."

Quel a été ton parcours de joueur ?
J’ai commencé le football à Poissy à l’âge de 9 ans ensuite en U16 je suis parti au PSG jusqu’en U19. J’ai enchaîné par la suite à Copenhague (Danemark) pendant 2 ans et ensuite je suis revenu à Poissy où j’ai notamment évolué une saison en U20 et maintenant je suis dans le groupe N2.
L’équipe reste sur 14 points pris sur les 7 derniers matchs, comment expliques-tu la bonne forme de l’équipe ?
Nous travaillons très durs à l’entraînement, nos efforts n’étaient pas toujours récompensés en match. Mais depuis le début de saison nous avons une très bonne cohésion d’équipe avec un très bon coach, qui est proche de ses joueurs et c’est ce qui a fait la différence sur cette série de bons résultats.
Tu as fait 7 apparitions en N2 cette saison pour un but, quelle est la différence entre le niveau R2 et N2 ?
Je reviens d’une longue blessure donc ça a pris du temps pour que je puisse me remettre dans le bain. Le coach commence à me faire confiance donc ça m’aide beaucoup. La R2 et la N2 sont des niveaux complètement différents, tu es obligé de hausser ton niveau de jeu et de travailler pour être au même niveau que tes coéquipiers.
Quels sont tes objectifs pour les années futures ?
J’espère jouer encore beaucoup de matchs à ce niveau et par la suite pourquoi pas monter de niveau mais déjà bien terminer la saison en continuant à travailler et à progresser.
Quel est ton poste de prédilection ?
Mon poste de prédilection est attaquant de pointe mais le coach me fait jouer sur les côtés pour pouvoir exploiter ma vitesse.
Un message à faire passer aux supporters avant la rencontre de samedi ?
Si nous gagnons samedi soir nous ferons un grand pas vers le maintien donc venez nombreux nous soutenir, nous avons besoin de votre soutien.
Crédits Photos : Geoffrey Tettart