Entretien Mamadou DANFA

Retrouvez l'entretien avec notre milieu de terrain Mamadou DANFA avant le derby de dimanche contre le FC Versailles.
Quel a été ton parcours de joueur ?
J'ai commencé le foot dans ma ville natale d'Aulnay Sous Bois (des poussins jusqu'au - de 13ans pendant 6 années). Je suis parti ensuite au Bourget et au FC Rouen en formation (U16 Nat). J'ai signé par la suite en centre de formation à Sedan (U18 NAT). J'ai signé mon premier contrat pro en Italie à Vicenza qui était à l'époque en Série B, j'ai été prêté dans deux clubs italiens par la suite. Après l'épisode italien, j'ai signé à Budapest pendant 6 mois en Hongrie par l'intermédiaire de mon représentant de l'époque. Je décide de revenir en France où je n'ai pas retrouvé de club dans l'immédiat et je fais donc 1 an et demi sans jouer. J'ai atterri à Luzenac où l'on fait une saison où l'on se maintient en National et une autre où l'on monte en Ligue 2. L'accession qui n'a malheureusement pas été validée.  À la suite de Luzenac, j'ai signé aux Herbiers qui avaient l'ambition de monter en National, ce qui a été fait dès la première année et j'ai continué là-bas pendant 2 saisons. Je me suis blessé lors de cette dernière année avec une rupture au tendon d'achille de la cheville gauche ce qui m'a éloigné des terrains pendant 8-9 mois. Par la suite, le coach que j'ai eu au Bourget m'a contacté, il était à Drancy et nous sommes montés en National dès la première saison. Après un mois en National, je me suis blessé au genou ce qui m'a éloigné des terrains pendant 6 mois et je n'ai pu rejouer qu'à la fin de saison où le club descendra en National 2 par la suite. Je suis resté à Drancy mais avec l'épisode Covid le club continuera de descendre en National 3 à l'issue de la saison 2019-2020. J'ai signé ensuite à Jura Sud où je me suis encore fait opérer du genou et puis en fin de saison dernière je fais un essai à Fréjus où je rencontre Kader Chehida qui m'emmènera à Chartres en début de saison où je fais les 6 premiers mois de la saison et je dispute l'ensemble des rencontres. 
Pourquoi avoir choisi de rejoindre l'AS Poissy en Janvier ?
Mon aventure à Chartres ne se passait plus très bien pour diverses raisons, j'ai été contacté par le président et le coach Walid, le courant est très bien passé. Le projet m'a séduit : un projet humain avec une aventure sportive intéressante à la clé. Étant originaire de la région parisienne, cela m'a également permis de me rapprocher de ma famille.
Quelles sont tes premières impressions sur le niveau du groupe ici ?
C'est un groupe assez jeune avec beaucoup d'envie et de qualité et bien gérer par le staff. Je pense qu'il y a des bonnes choses à faire ici. Une équipe qui a fait un bon début de saison avant d'enchaîner des matchs nuls ce qui l'a fait stagner au classement. Mes premières impressions sont bonnes et il faut aller chercher le maintien le plus rapidement possible.
Qu'as-tu pensé du dernier match à Vitré ?
Concernant le dernier match à Vitré, on ramène un bon match nul au vu de la physionomie du match. Un match assez étrange que l'on a plutôt bien commencé avant de perdre le fil au fur et à mesure. On n'a pas su tuer le match dans nos temps forts mais c'est un bon point contre un concurrent direct qu'on laisse à distance (5 points). 
Un mot sur l'adversaire de dimanche (Versailles) ?
C'est le leader de ce championnat qui fait un superbe début de saison et qui fait un bon parcours en Coupe de France également. Ce ne sera pas un match aisé, mais il n'y en a pas dans ce championnat de toute façon. C'est un adversaire à respecter, mais ça ne change rien à notre plan de route et nos objectifs. Que ce soit Versailles ou un autre on aura la même envie d'aller chercher les 3 points.
Un message à faire passer à nos supporters avant le derby ?
J'espère qu'ils seront nombreux dimanche après-midi pour nous soutenir pour ce beau derby. On va tout mettre en oeuvre pour aller chercher les 3 points et leur donner du plaisir.
Crédit Photos : Geoffrey Tettart