Mehdi Rouane "Je suis ici et je vais tout donner jusqu’à mon dernier souffle."

Présente-nous ton parcours ?
Alors pour démarrer, j’ai commencé le foot assez tard en U13 a l’ESC XV jusqu’en U17, j’ai par la suite arrêté, pour reprendre en U19 à l’AS Ararat Issy pendant 3 ans. Par la suite j’ai encore arrêté pour certaines raisons pour reprendre à l’ACP 15 pendant 4 ans où j’ai effectué 4 montées de D3 à R3, pour ensuite rebondir en N2 à Ste Geneviève durant 3 saisons avant de signer cette saison à l’AS Poissy.
Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’AS Poissy cet été ?
J’ai choisi de rejoindre l’As Poissy cet été car dès mon entretien avec le coach et la direction, leur discours m’a tout de suite parlé, à savoir qu’ils cherchent des joueurs de devoir, combatif et qui mouillent le maillot. Le club sortait de plusieurs saisons difficiles mais à aucun moment cela m’a fait douter, il faut savoir prendre des risques dans la vie. Je suis ici et je vais tout donner jusqu’à mon dernier souffle.
Comment te sens-tu dans ton nouveau club ?
Je me sens comme un poisson dans l’eau. Le staff, les anciens et les jeunes m’ont très bien accueilli et cela se ressent sur mes performances en match. L’année est longue, mais je vais continuer de travailler comme à mon habitude et rendre la confiance que l’on m’a donnée. Je suis fier d’être dans ce groupe et continuons le combat ensemble !
Qu’as-tu pensé du dernier match contre Versailles ?
J’attendais ce match depuis le coup de sifflet final du match de Vitré, ce sont des matchs plaisants à jouer, on s’entraine dur pour ça.
Nous avons fait un gros match, on était attendu et je pense que l’on a su répondre présent, on a été bon collectivement, solide dans les duels et avec un état d’esprit irréprochable.
Malheureusement, on n’a pas su conserver cette victoire qui au vu de la rencontre aurait été mérité. Nous n’avons peut-être pas gagné cette rencontre mais l’attitude et la manière étaient présentes et c’est le plus important.
Quels sont tes objectifs cette saison ?
Déjà pour commencer c’est de jouer le plus de match possible tout en restant régulier et de continuer à enchainer les bonnes performances.
Il y a des erreurs à corriger et j’en suis conscient mais le coach fait très bien son travail de ce côté-là et c’est à moi de faire le nécessaire.
Quel est ton poste de prédilection ?
( rire ) C’est la question que l’on m’a le plus posée depuis le 1er match de championnat. À la base je suis milieu défensif / défenseur central, mais un footballeur doit savoir jouer à tous les postes, j’ai commencé la saison en tant que latéral droit et je m’y plais. Personnellement je jouerais les matchs là où le coach aura décidé de me mettre. Je suis un compétiteur, un gagneur, un travailleur et pour moi le plus important est de jouer.
Un message à faire passer aux supportes ?
Un grand merci aux U18 d’avoir fait le déplacement à Versailles pour venir nous encourager, ils nous ont fait énormément de bien surtout dans un match comme celui-là, ils ont parfaitement joué le rôle de 12ème homme. J’espère qu’ils viendront le plus souvent possible !