Mickaël SALAMONE "Ce que je vois depuis deux mois, c’est que l’on a une équipe de soldats"

Retrouvez l'entretien avec notre gardien, Mickaël SALAMONE, arrivé au club depuis juillet dernier en provenance d'Annecy.

Quel a été ton parcours de joueur ? 

J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans au Racing Club de France, à l’âge de 12 ans j’ai pu intégrer le centre de préformation puis dans un second temps le centre de formation du PSG. J’y suis resté jusqu’à mes 20 ans. À la suite de cela j’ai signé mon premier contrat professionnel en ligue 1 à Évian Thonon gaillard puis je suis passé par la suite à Aubervilliers pendant 1 an. Après cela j’ai effectué 3 saisons à Sannois où j’ai pu connaitre une montée en nationale. Durant l’année Covid j’évoluais à Vannes et la saison dernière à Annecy.

C’est ta première saison à l’AS Poissy, comment te sens tu au sein de l’effectif ?

Oui, c’est ma première saison à l’AS Poissy. Je m’y sens très bien car je connais la maison. Après mon passage à Évian Thonon Gaillard je m’étais retrouvé sans club et Poissy m’avait accueilli pour que je puisse m’entraîner.

Avec un passage à Annecy la saison dernière tu reviens un peu à tes racines étant donné que tu as été formé au PSG, quels ont été tes motivations pour venir à l’AS Poissy ?

Oui, j’étais à Annecy la saison passée. Ça a été une saison belle et à la fois compliquée car nous avons obtenu la montée en Ligue 2. À titre personnel c’était compliqué car j’ai cumulé les blessures qui m’ont éloigné des terrains.

Oui, effectivement c’était mon souhait de revenir dans la région, j’avais quelques propositions mais je me suis dit que si je ne prolongeais pas l’aventure avec Annecy j’aimerais revenir dans ma région où j’ai mes repères. Les motivations qui m’ont amenées à Poissy sont simples. J’avais besoin de retrouver mes racines. Mon oncle était Directeur Technique chez les jeunes. Mes grands-parents habitaient à Poissy. Sachant que je connaissais déjà quelques joueurs, dès que le coach m’a appelé et m’a démontré sa confiance je n’ai pas hésité.

La prépa s’est bien déroulée, vous venez d’enchaîner deux victoires sur les deux premiers matchs. Dans quel état d’esprit est le groupe ?  

Oui, on vient d’enchainer deux victoires. On a fait une très bonne préparation avec Zakaria donc tous les joueurs sont très en forme. Après ce ne sont que deux matchs, ils en restent encore beaucoup. Mais j’ai fait pas mal de clubs et à chaque fois que l’on a joué le haut de tableau ou le maintien, c’est parce qu’il y avait un gros état d’esprit. Et de ce que je vois depuis deux mois c’est que l’on a une équipe de soldats. Quand je suis dans les buts et que je vois l’équipe attaquer, défendre et faire tous les efforts ensemble ça fait vraiment plaisir. Et quand l’on voit qu'à la fin, cela paye et que l’on se retrouve dans le vestiaire à la fin du match, à chanter et rigoler, cela vaut vraiment le coup.

À 30 ans que peut-on te souhaiter pour la suite de carrière ?

Ce que l’on peut me souhaiter, c’est avant tout de faire une bonne saison au niveau collectif et personnellement de jouer le plus longtemps possible à un très bon niveau. 

Un dernier mot pour les supporters avant la réception de Granville samedi ?

J’espère qu’ils seront nombreux car cela nous donne de la force. Il faut que les équipes adverses sentent que ça va être difficile de venir prendre des points à Poissy.

Crédit Photos : TETTART Geoffrey