Mourad Moussaoui "C’est un bilan assez mitigé, car on avait une équipe pour faire beaucoup mieux"

Retrouvez l'entretien avec notre défenseur Mourad Moussaoui (34 ans) avant la rencontre de samedi face à l'US Granville.

Quel a été ton parcours de joueur ?

Je suis un pur produit du club. J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans et j’en ai aujourd’hui 34 donc j’ai fait toutes mes classes à l’AS Poissy.

Quel bilan fais-tu de cette saison ?

C’est un bilan assez mitigé, car on avait une équipe pour faire beaucoup mieux que ce que l’on a fait cette saison. Le football n’est pas une science exacte comme on le sait tous. Au début de cette saison, j’aurais plus parié sur une place dans le haut de tableau qu’au milieu du tableau.

Quel est ton meilleur souvenir cette saison ?

Mon meilleur souvenir cette saison c’est lorsque j’ai commencé à jouer (victoire vs ST Pryvé le 12/03 et Blois le 19/03), que l’on a pu enchaîner les succès et que l’on a montré qu’on pouvait rivaliser avec n’importe quelle équipe du championnat.

Tu es au club depuis tout jeune, quel est le joueur avec lequel tu as joué qui t'as le plus impressionné ?

Il y en a plusieurs, je dirais tout d’abord Ibrahima Traoré, par son jeu de tête je n’ai jamais vu un joueur avoir un si bon jeu de tête et avec sa puissance c’est impressionnant.

Clément Chantôme par sa capacité à récupérer, son intelligence de jeu et sa sérénité dans les temps faibles.

Malik Rouag par rapport à son instinct de buteur, c’est quelque chose que l’on ne voit plus aujourd’hui, des attaquants comme ça qui cherche juste à marquer, un vrai renard des surfaces.

Ton meilleur et pire souvenir au club ?

Mon pire souvenir c’est la descente de CFA à CFA 2 à l’issue de la saison 2013-2014.

Mon meilleur souvenir c’est l’année suivante quand on est remonté, les deux 32ème finale (en 2010-2011 contre Strasbourg et 2013-2014 contre Concarneau) que l’on a fait avec le club et également les différents voyages dans les DOM-TOM pour la Coupe de France.

Seras-tu encore là la saison prochaine ?

Je l’espère de tout cœur car j’ai encore cette hargne, cette rage et cette envie de jouer. Et le club est en train d’évoluer positivement donc j’aimerais y contribuer et pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.

Un message à faire passer aux supporters avant la rencontre de samedi ?

Qu’ils soient nombreux ce week-end pour pouvoir les remercier de leur soutien tout au long de la saison et de ces années passées. Que l’on puisse finir sur une belle victoire pour la dernière de la saison.

Crédit Photos : Tettart Geoffrey