Omare Gassama "On savait que ça allait tourner et sur ce mois, l’état d’esprit a été bon et la réussite était de notre côté."

Quel a été ton parcours de joueur ?
J’ai été formé au Tours Fc jusqu’à mes 17ans. Après je suis parti au Tours FC en CFA 2 à mes 18ans. Je suis passé par le Mans FC et ensuite je suis parti en Italie à Francavilla (D4 italienne) et à Cesena (Serie B). J’ai quitté l’Italie à cause du dépôt de bilan à Cesena, j’ai signé en Suisse à Meyrin par la suite. Et je suis revenu à Tours la saison dernière avant de signer à Poissy cette saison.
L’équipe reste sur 3 victoires en 4 matchs au mois de mars, qu’est ce qui a changé au cours de ce mois ?
Il n’y a pas forcément eu de changement dans les entraînements. On a juste été récompensé de nos efforts. On savait que l’on faisait des bonnes choses auparavant mais qui n’étaient pas récompensé au score. On savait que ça allait tourner et sur ce mois, l’état d’esprit a été bon et la réussite était de notre côté.

Quelles sont tes ambitions pour cette fin de saison ?
Mon ambition principale est de maintenir le club en N2 pour la saison prochaine et d’essayer de terminer le plus haut possible et pourquoi pas terminer dans la première partie de tableau de cette poule. D’un point de vue personnel, de donner le meilleur de moi-même sur le terrain ce qui aidera l’équipe à obtenir des bons résultats.
Comment juges-tu la saison de l’équipe ?
On a bien débuté la saison. Ensuite, il y a eu ce match à Versailles où l’on fait match nul et qui nous a mis un petit coup sur la tête. On a eu des résultats moyens par la suite avec beaucoup de matchs nuls. Sur la 2ème partie de saison, on fait un non-match contre Versailles à domicile, qui nous a bougé pour enchaîner ces derniers résultats importants ces dernières semaines dans l’optique du maintien.

Que penses-tu du niveau des ukrainiens ?
Ce sont des bons joueurs de football que l’on a vu juste à l’entraînement pour l’instant. En termes de rigueur et de discipline ce sont de véritables professionnels. Dans ce contexte très difficile pour eux, c’est bien qu’ils puissent se changer les idées en s’entraînant avec nous.
Un message à faire passer à nos supporters avant la rencontre de samedi ?
Un grand merci à eux d’être présent tout au long de cette saison, c’est toujours agréable d’entendre des personnes derrière nous. Et samedi on va tout donner pour l’emporter pour prendre du plaisir sur la fin de saison par la suite.
Crédit Photos : Geoffrey Tettart