Thomas Oualembo "Il faut continuer à travailler durement aux entraînements"
Retrouvez l'entretien avec notre attaquant Thomas Oualembo (22 ans).
Quel a été ton parcours de joueur ?
J'ai commencé le foot à l'âge de mes 5 ans dans un petit club : l'ESAM dans l'AIN. Je suis parti ensuite à Jura Sud de mes 11 à 16ans. De mes 16 à 17 ans je suis allé à Clermont et de mes 17 à 20 ans à l'OL. Ensuite je suis passé à Fréjus jusqu'en 2021 et avant de venir à Poissy j'étais à Saint Priest en début de saison.
Pourquoi avoir choisi de rejoindre l'AS Poissy en janvier ?
J'ai décidé de rejoindre Poissy, car ça ne se passait plus très bien dans mon ancien club. Puis le projet dont on m'a parlé m'a séduit et j'ai décidé de m'impliquer dans celui-ci.
Quel est ton poste de prédilection ?
Mon poste de prédilection c'est numéro 9 ou en 10. J'ai aussi joué sur le côté mais je préfère jouer en numéro 9 (avant-centre).
Quelles sont tes impressions sur le niveau du groupe ?
On a un bon groupe avec de bonnes individualités. Il faut encore que l'on travaille tous ensemble pour pouvoir mieux se comprendre sur le terrain. Avec les qualités que l'on a dans ce groupe, on ne devrait pas se retrouver dans cette position au classement.
Que faut-il faire pour stopper cette spirale négative ?
Il faut continuer à travailler durement aux entraînements. Avoir un niveau de concentration plus important lors de nos matchs, cela nous permettra d'engranger des points. Que l'on soit plus concentré et plus rigoureux dans nos actions, notamment nous, les joueurs offensifs, que l'on apporte plus à l'équipe c'est ce qui nous fait défaut en ce moment.
Un message à faire passer à nos supporters avant le match de samedi ?
De continuer à nous soutenir, de venir nous voir jouer. C'est sur que ce n'est pas forcément facile de supporter une équipe en difficulté mais on a besoin de vous pour remonter la pente.
Crédit Photos : Geoffrey Tettart