Thomas Skolski "Il faut terminer l’année 2021 sur une bonne note par une victoire."
Retrouvez l'entretien avec notre défenseur Thomas Skolski avant la rencontre contre Vannes ce week-end.
Quel a été ton parcours de joueur ?
J’ai commencé le football à Montigny le Bretonneux, ma ville d’origine. Ensuite je suis parti à l’ACBB, puis passé par le Racing également. En seniors, j'ai atterri à Neauphle-le-Château en régional. J’ai signé aux Mureaux par la suite où j’ai connu le niveau national pendant 3 saisons. J’ai tenté ma chance à Oissel en National 2 et après l’arrêt avec le Covid j’ai signé à Poissy.
L’équipe est actuellement 8ème au classement, quelles sont les ambitions pour la fin de saison ?
Je pense qu’on aurait pu être à une meilleure place. Il faut terminer l’année 2021 sur une bonne note par une victoire. Et l’on sait qu’après la trêve, c’est un autre championnat qui commence. Les ambitions sont tout simplement de gagner un maximum de matchs et d’être le plus haut possible au classement.
Quelles sont tes ambitions personnelles pour cette saison ?
C’est de jouer un maximum de matchs avec l’équipe, un maximum de victoire également, car si l’équipe est performante c’est que je le suis aussi.
Qu’as-tu pensé de la première partie de saison de l’équipe ?
Je pense qu’il y a des matchs qu’on aurait pu mieux négocier, notamment des matchs nuls qu’on aurait pu transformer en victoire. Il faut continuer à travailler aux entraînements pour inverser la tendance.
Qu’est ce qui manque à l’équipe pour jouer les premiers rôles en championnat ?
Je ne pense pas qu’il manque quelque chose à l’équipe. On a des grosses qualités que l’on n’a peut-être pas exploitées au maximum. Il faut qu’on arrive à plier les matchs rapidement et marquer dans nos temps forts, ce que l’on n’a pas réussi à faire dernièrement.
Un message à faire passer avant la rencontre de samedi contre Vannes ?
On va tout faire pour gagner cette rencontre, pour la dernière de l’année à domicile, devant notre public. Allez Poissy !