Entretien Walid AÏCHOUR "On est prêt pour le début de saison"

Comment juges-tu la préparation de ton équipe ?

"Plutôt satisfait de la préparation. Physiquement, techniquement, tactiquement on est prêt pour le début de la saison. On a commencé très tôt (22 Juin), on est monté crescendo au fil de la préparation. On arrive à un niveau physique intéressant et surtout on est plutôt épargné par les pépins physiques pour le moment. L’avenir nous le dira si on était bien préparé pour ce début de championnat."

Quels sont tes principes de jeu ?

"Sur l’aspect défensif, se replacer le plus rapidement possible derrière le ballon pour pouvoir avancer le plus rapidement possible sur le porteur adverse. Sur l’aspect offensif, rechercher la première intention vers l’avant et se projeter le plus vite possible. Ce qui m’intéresse c’est surtout de développer une certaine intelligence de jeu chez les joueurs pour s’adapter à toutes les situations, quand il faut garder le ballon en attaque placée ou lorsqu’il faut se projeter rapidement vers l’avant." 

Un point mercato sur les nouveaux joueurs

"Des joueurs qui connaissent le niveau national et qui, pour certains, ont le potentiel pour jouer plus haut. On a pris beaucoup de joueurs de devoirs, avec un très bon état d’esprit. Ils viennent dans l’intérêt collectif et des joueurs que je connaissais personnellement pour la plupart."

Le choix de ton staff

"J’ai voulu m’appuyer sur les forces vives du club avec des personnes qui étaient déjà présentes soit en tant que coach (Mickaël PIZZO) ou en tant que joueur (Malik ROUAG). Micka et Malik sont des personnes que je connaissais depuis très longtemps et Sylvain que je ne connaissais pas mais on a tout de suite accroché."

Objectifs de la saison

"Au vu des dernières années, on essaye d’être le plus réaliste possible, même si on reste ambitieux. On essayera de faire la meilleure saison possible. À nous de bien démarrer la saison dès Samedi, et surtout essayer de repartir sur une spirale positive au club."

Un message à faire passer avant le début du championnat

"Je suis dans un état d’esprit de « tout donner » et je pars du principe que lorsque l’on donne tout on n’a pas de regret. Les choix des joueurs que j’ai souhaité garder ou faire venir sont des choix d’hommes avant tout. On pourrait se tromper sur les joueurs mais le plus important c’est de ne pas se tromper sur les hommes. L’état d’esprit dans le groupe est primordial. On a modifié l’état d’esprit cette année pour le collectif. On verra ce que ça donne cette saison."