Walid Aïchour "Face à Rennes, j’attends de confirmer ce qu’on a produit en préparation"

Quel bilan fais-tu de ces 5 semaines de préparation ?
C’est un bilan plutôt positif. L’objectif était de monter crescendo techniquement, tactiquement et physiquement. Dans ces domaines on a été efficace. Les joueurs ont travaillé difficilement pendant cette préparation mais ils n’ont pas rechigné au travail. Les résultats des matchs sont plutôt anecdotiques puisque l’on prend des buts surtout en fin de match où il y a eu beaucoup de changements, avec notamment beaucoup de jeunes joueurs qui sont entrés en jeu. Mais dans l’ensemble les contenus des rencontres étaient plutôt bons.
Un point mercato, es-tu satisfait des nouvelles recrues ?
Je suis très satisfait des arrivées, même s’ils nous manquent encore minimum 3 joueurs pour tenir toute une saison. Satisfait de l’état d’esprit, du jeu et du comportement. L’aspect humain entre en compte lors d’un recrutement et de côté-là on ne s’est pas trompé. Notamment sur le recrutement d’Ernest Seka qui apporte son expérience et son vécu au groupe au quotidien.
D’autres arrivées sont à prévoir ?
On aimerait bien que d’autres joueurs arrivent, mais on fait avec le budget du club actuellement. Mais comme je l’ai dit auparavant j’aimerai bien que 3-4 recrues nous rejoignent le plus rapidement possible.
Un mot sur ton staff cette saison
- Je serai toujours avec Malik Rouag qui effectue un gros travail en tant qu’adjoint, un réel plaisir de l’avoir au quotidien.
- Il y a également Zakaria Attou (ex-boxeur pro) qui a intégré le staff en tant que préparateur physique et dans le domaine mental également. On a senti les joueurs à l’écoute lors de cette préparation, ils peuvent profiter de son expérience du haut niveau.
- Mourad Moussaoui intègre le staff, ancien joueur et capitaine, qui a une reconversion assez logique au vu de son investissement dans le club.
- Olivier Falentin, ancien de la maison, qui sera en charge des gardiens de but. Il était au Racing la saison dernière.
- Romain Prisco, analyste vidéo, qui continue avec nous et qui fait un très gros travail dans ce domaine.
- Goncalo Teles qui sera le kiné pour la seconde saison consécutive.
- Tom Delmonte, l'intendant et homme à tout-faire, qui nous rend de gros services tout au long de l'année.
C’est important d’avoir un staff assez complet avec de bonnes personnes.
Quels sont les objectifs de cette saison ?
L’objectif sera le maintien avec les 5-6 descentes en fin de la saison. Il ne faudra pas louper le départ, essayer de prendre un maximum de points dès le début. On a été 12ème la saison dernière il faudra faire mieux et finir dans les 10 premiers. Toutes les équipes se valent dans ce championnat hormis les équipes avec des gros budgets (Rouen, Chartres, Chambly, Beauvais…). Il y a quand même quelques grosses équipes avec des réserves pros également (Guingamp, Rennes et Caen). Mais on travaille dur pour finir dans la première partie de tableau.
Qu’attends-tu de cette première rencontre face à la réserve du Stade Rennais ?
Face à Rennes, j’attends de confirmer ce qu’on a produit en préparation. À domicile, on dit souvent qu’il faut gagner, donc il faudra empocher les 3 points pour bien démarrer la saison. J’attends surtout d’allier la discipline et l’efficacité. L’efficacité, qui nous a souvent fait défaut la saison dernière.
Un message à faire passer à nos supporters avant le match de samedi ?
On constitue toujours une équipe à l’image de son entraîneur et de son staff. Et comme on est un staff qui ne lâche rien, qui aime la compétition. L’objectif est de tout donner. On peut vous garantir que personne ne trichera sur le terrain. Il y a d’autres paramètres qu’on ne peut pas vous garantir, mais le seul paramètre que je peux vous promettre c’est que l’on mouillera le maillot.
Crédit Photos : Geoffrey Tettart